Moi

« S’écouter pour être bien dans son corps, bien dans son cœur », nous aspirons à cet état mais cette quête n’aboutit pas toujours. Je vous propose de travailler avec vous pour mettre en conscience les disfonctionnements qui vous freinent et vous engagez vers de nouvelles ères… » 

Entre passions et compassion, mais toujours avec bienveillance mes mains m’ont conduit à découvrir différents horizons. Au fil du temps, au gré de mes passions, j’ai donné à ma vie la couleur du bonheur…

donatella grillet annecy kinesiologie specialiseeDes périodes consacrées à la peinture et aux ateliers manuels, je garde dans ma vie actuelle le goût pour la couleur, de l’harmonie et de la plénitude lors de la découverte d’un tableau. Je compose ma vie entre lumière, couleur, sensation et don, et j’avoue avoir une préférence pour les grandes toiles aux couleurs vives.

Le son de l’eau qui ruisselle, la rosée sur l’herbe fraiche, la caresse du vent doux sur la peau, le parfum des matins doux, donnent chaque jour l’essence de ma vie.

Mes nombreuses années d’accompagnement auprès des jeunes en difficultés ont laissé intacte mon énergie à transmettre et à diffuser, à expliquer et à faire des liens. Elles ont été une source inépuisable d’expériences de vie, de matière humaine, de contacts, au travers desquels j’ai appris à me mettre à l’écoute et aussi à me remettre en question.

La trame de ma vie s’est enrichie de nouvelles couleurs à la naissance de mes enfants. J’ai laissé vibrer en moi cette fibre maternelle et me suis accordée au rythme de mon cœur, sensibilisée par la fragilité de l’être humain à la venue de mes 2 garçons.

«L’enfant est le sacré de la vie».

De la naissance de mes enfants à la (re)naissance de/à moi-même, il n’y avait qu’un pas de plus à faire. A la recherche de ma cohérence intérieure, je suis mise en mouvement et suis partie en quête de celle que je voulais être.

A la croisée de mes chemins, je découvre, la PNL, comme une possibilité de mettre en pratique mes savoirs-faire d’accompagnement et mes savoirs-être de mère de famille. J’entreprends une formation professionnelle avec Tania LAFORE et Paul PYRONNET, un chemin pour moi et pour donner aux autres, à ceux qui sont encore dans le doute, perdus dans le labyrinthe de la vie et qui ne savent ni où aller, ni où chercher …

Je me suis mise à leur service, j’ai principalement aidé des adultes en difficulté :

En quête de réponses pour leur famille, dans leur couple, au travail : dans leur vie de tous les jours.

Solide dans les racines données par la réussite de mon diplôme de PRATICIENNE PNL, j’aspirais à donner à mon arbre des fleurs et des fruits, des nuances pour me permettre d’être plus créative, plus subtile et plus intuitive ; de privilégier ainsi l’ouverture sur un ciel plus bleu, un horizon plus vaste, en allant au-delà des connaissances que j’avais acquises jusque-là …

C’est alors que je plonge dans l’univers fascinant de la METAKINEBIOLOGIE®, un concept créé par Philippe Bertholon, qui fait la synthèse entre les recherches sur le cerveau, la physique quantique, la kinésiologie et la biologie en tant que science de la vie. Ce nouvel outil me permettra d’aborder avec confiance l’accompagnement thérapeutique pour tous (enfants et adultes), notamment par son approche de la psychogénéalogie et par celle de la dimension spirituelle de l’individu. Après une formation certifiante à Lausanne (Suisse), c’est à cet outil que je consacre et que je dédie l’essentiel de ma pratique.

 

JE VEUX POUVOIR METTRE DES MOTS SUR MES MAUX, JE VEUX COMPRENDRE MON CORPS, MON CŒUR ET MON ESPRIT…

MON MOI PROFOND