Stopper ses peurs, ses maladies

Stopper ses peurs, addiction, phobies, ses maux…

Alcool, cigarette, boulimie, anorexie, habitudes néfastes… Vous avez développé une addiction au cours de votre vie. Une peur, une phobie une intolérance alimentaire, une allergie, un mal de tête trop récurent et répétitif. Vous avez décidé de vous en débarrasser ? Bravo ! Pourquoi ?  Parce que ces habitudes sont mauvaises pour votre santé physique et mentale.

surmonter-peursSurmonter vos peurs
Vous avez pris votre décision, c’est bien. Maintenant, il faut passer à l’acte… Je vous accompagne dans votre démarche, sans jugement, mais en levant les freins et en fixant avec vous des étapes afin que vous arriviez à atteindre votre objectif. Au fur et à mesure de nos séances, vous reprenez confiance en vous et en votre capacité à dire non à votre addiction, à votre phobie, intolérances.

Retrouver un équilibre de vie
Alimentation nouvelle, séances de détente, sport – énergie, soutien psychologique, PNL : nous utiliserons tous les ressorts à notre disposition pour que l’arrêt de votre addiction vous procure bonheur et bien-être.

Phobiestopper peurs annecy kinesiologie specialisee
Il arrive à certaines personnes d’avoir des peurs, peur des insectes, des oiseaux, nous mettrons en place des séances pour vous sortir de ces peurs, et retrouver une vie pleine de joie et de confiance. Pour que votre peur ne soit plus qu’un lointain souvenir.

Allergies, intolérences alimentaires
Malade après avoir mangé des crustacés allergies au pollen, ou autre poils de nos compagnons à quatre pattes. Vous avez peur de remanger des aliments qui vous ont rendus malade, un protocole existe, et nous le mettrons en place pour améliorer votre confort, face à l’alimentation, ou à vos allergies.

L’exemple de la cigarette
Le premier frein à l’arrêt de la cigarette est la peur de la prise de poids. En réalité, avec un bon suivi, un peu de sport, une alimentation saine, celle-ci est souvent moins importante que l’on ne se l’imagine. De plus, la nicotine contenue dans le tabac accroît les dépenses d’énergie : de 6% au repos et de 12% en activité. C’est donc naturellement qu’un non-fumeur pèse en moyenne 3 à 4 kg de plus qu’un fumeur. Je peux vous aider à surmonter cette peur et à retrouver ligne et énergie.

Pour les autres addictions
Quelle que soit l’addiction ou la phobie, la même méthode est utilisée. Les thérapies comportementales et cognitives ont démontré leur efficacité sur un panel étendu de problèmes : l’anxiété, les phobies ; la boulimie, l’anorexie, l’alcoolémie ; l’addiction médicamenteuse ; l’addiction aux jeux ; la timidité…

Pour les maux
Quelle que soit la maladie ou les maux dont vous souffrez, la même méthode est utilisée. Le décryptage psychosomatiques des maladies permet de trouver la raison du déclenchement, à cela on ajoute votre histoire, celle de votre famille pour comprendre l’origine et efface le ressenti de l’événement qui la déclenché. Les expressions communes, utilisées sans cesse par tous sont riches de sens: j’en ai plein le dos, je suis pétrifié devant la situation, les bras m’en tombent, etc… et si ce que vous dites tous les jours influençait vos maladies?

Cette thérapie est brève, elle joue sur 3 registres complémentaires : l’émotion, le comportement et la pensée. On considère que ce comportement d’addiction, de phobie, d’intolérance, de maladie a été appris consciemment et peut être défait consciemment.