Oser un nouveau projet professionnel

Dans notre société, où le travail nous définit, si la période de chômage se prolonge, le demandeur d’emploi doute de plus en plus de ses compétences et qualifications. Il peut alors même finir par oublier qui il est et sa véritable valeur.

CONTEXTE

Dans notre société, où le travail nous définit, si la période de chômage se prolonge, le demandeur d’emploi doute de plus en plus de ses compétences et qualifications. Il peut alors même finir par oublier qui il est et sa véritable valeur. Le demandeur d’emploi est un individu en mode « changement ». Il se dirige vers un nouvel emploi, qu’il devra s’inclure dans un nouvel environnement, assimiler sans doute de nouvelles méthodes de travail, acquérir de nouvelles capacités, interagir au sein de nouvelles composantes professionnelles. En somme, c’est une réadaptation et une réactualisation de ses comportements, ses capacités, voir même de ses croyances liées au travail d’une manière générale et du poste qu’il veut pourvoir en particulier.

Face à ces changements nécessaires, je me positionne, à vos côtés, comme un facilitateur. Accepter un temps de deuil, faire le point avant de se lancer, utiliser son réseau et s’armer de patience sont les étapes nécessaires pour retrouver un emploi. Apprendre le métier de chercheur d’emploi n’est pas si aisé ! Il faut avoir les ressources à disposition pour éviter de tourner en rond et sombrer dans l’isolement. Je me mets alors à votre disposition pour un encadrement et un soutien constant. Outre les astuces et techniques pour une recherche d’emploi efficace, nous mènerons un travail sur deux axes : l’objectif (= trouver un poste) et la personne. Cette prestation de demandeur d’emploi reste un investissement personnel du demandeur d’emploi (en termes de temps et de finances).

OBJECTIFS

gagner confiance annecy kinesiologie specialiseeJe propose des prestations accompagnement individuels dans les démarches de recherche d’emploi. L’ensemble de la démarche de recherche d’emploi est construite en tenant compte des compétences et de la personnalité du demandeur d’emploi pour construire ses outils de candidature et améliorer l’efficacité de ses candidatures. Nous définirons clairement l’objectif à atteindre (par ex. trouver un poste dans un secteur professionnel défini, réussir un entretien d’embauche, améliorer sa communication, savoir se vendre, justifier un parcours atypique, augmenter sa confiance en lui, etc…).

L’accompagnement de demandeurs d’emploi ou de toute personne en recherche d’emploi (ou reconversion) permet :

- D’arriver détendu à un entretien d’embauche,
- D’être plus confiant devant un recruteur,
- D’apprendre à valoriser son expérience professionnelle (au travers d’un CV mettant en exergue ses compétences) mais aussi ses qualités personnelles,
- De mieux comprendre son interlocuteur et cerner ses intentions,
- De mieux se faire comprendre par son interlocuteur en clarifiant son discours.