L’adolescent

Dépression, stress, mal-être général, douleurs physiques, difficultés à l’école… Tous ces symptômes sont d’autant plus difficiles pour les adolescents de les exprimer que pour les parents de les accompagner.
Pour certains, parler n’est pas une habitude, et pour d’autres même si la verbalisation est plus facile, les réponses et les compréhensions se font attendre.

Il y a deux possibilités pour accompagner les adolescents :
● soit l’adolescent souhaite venir, a conscience de sa demande et souhaite améliorer sa situation, dans ce cas il peut faire les séances comme les adultes.
● soit le jeune a conscience de ses demandes mais ne souhaite pas ou plus consulter, à ce moment l’accompagnement peut se faire, de la même façon que pour les enfants par transfert avec l’un des deux parents. Les résultats sont exactement les mêmes. Cet accompagnement permet également une mise en conscience du parent qui découvre les sources du mal être se son adolescent et apprend ainsi à mieux le comprendre.

Je propose un accompagnement avec l’inconscient. Pour solutionner ou apaiser leur souffrance et leur mal-être, il est important d’identifier la cause. Une fois la source trouvée, je réinforme l’émotion et les ressentis liés, ce qui permet une libération de la souffrance.

Vous pouvez retrouver le détail des méthodes utilisées directement sur les pages « méthodes d’accompagnement ».
Près de la moitié des ados français sont en état de « souffrance psychologique », selon l’Unicef.

Voici quelques exemples d’objectif de consultation :
● Estime de soi, confiance en soi
● Changement de vie
● Épisode de vie difficile (burn-out, souffrance au travail, divorce…)
● État dépressif
● Crise d’angoisse
● Anxiété, stress
● Stress post-traumatique
● Trouble obsessionnel-compulsif
● Phobies
● Troubles du comportement alimentaire
● L’énurésie
● Deuil
● Addictions
● …

Retour en haut