L’enfant

L’accompagnement de l’enfant

Parce qu’un symptôme est avant tout un message envoyé par l’inconscient, parler et comprendre ne suffit pas toujours. La source du mal-être de l’enfant a besoin d’être identifiée pour pouvoir l’accompagner.

L’accompagnement de l’enfant tourne autour de deux axes majeurs : les
traumatismes (internes) et l’environnement (externe).

L’objectif est d’identifier la ou les sources, qui peuvent être, physiologiques, psychologiques ou émotionnelles.

J’interviens directement à la source du dysfonctionnement, et non sur les
symptômes,
ce qui permet une résolution.

Les traumatismes peuvent être cristallisés à divers moments de leur vie. Les enfants n’ont pas la capacité à les verbaliser (pour les plus petits) ou de les exprimer pour les plus grands car ces informations sont stockées dans l’inconscient. Ils n’y ont donc pas accès et n’en n’ont pas conscience.

Pour le confort des parents et de l’enfant, je pratique généralement l’accompagnement par transfert (directement avec l’un des deux parents) ce qui ne nécessite pas la présence de l’enfant. Vous pouvez ainsi être pleinement dans la présence de la séance et les résultats
sont exactement les mêmes.

Les différents troubles que peuvent rencontrer les enfants
de la naissance jusqu’à l’adolescence :

● hyperactivité
● crises de colères
● terreurs nocturnes
● anxiété
● troubles de la concentration
● …

Pour la première séance, la consultation se fait avec le ou les parents
afin de leur permettre de s’exprimer librement et exposer les faits.

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